La présence d’un Zeppelin marqué du sponsor Charal aux côtés de l’Imoca de Jérémie Beyou ne vous aura pas échappé au départ de la Transat Jacques-Vabre du Havre le 7 novembre dernier.
La team de Jeremie Beyou utilise en effet deux semi-rigides Zeppelin, motorisés Suzuki. Il s’agit de deux 850 XVPRO, avec deux motorisations différentes pour des usages différents.
L’un, toujours à couple du voilier de course au port, est tout spécialement dédié à l’accompagnement des sorties et entrées de port.
L’autre Zeppelin accompagne l’Imoca lors des essais techniques notamment ; équipé d’un moteur de 350 chevaux, il est en mesure de suivre le bateau jusqu’à 30 noeuds tout en assurant confort en sécurité aux équipes, techniques ou sponsors accompagnants ; une attitude essentielle pour la team qui a besoin de vérifier à distance l’attitude du voilier, la forme des voiles, les corrections de réglage à apporter, etc., comme l’explique le navigateur dans cette vidéo .
Toute l’équipe Zeppelin souhaite à Jérémie Beyou et son coéquipier Christopher Pratt les meilleures conditions de performances pour cette 14e édition de la Transat Jacques-Vabre